Correlation entre le bitcoin et le cours de l'or


Le Bitcoin, aussi surnommé l’or numérique, a vu l’évolution de son prix se corréler avec celui de l’or physique sur les 3 derniers mois. Cette analyse a été mise en avant par Bloomberg le 7 août.
Le graphique ci dessous proposé par Bloomberg montre bien une corrélation des mouvements entres les deux actifs :
\"\"L’analyse précise néanmoins que l’étude a été faite sur les 3 derniers mois et qu’il n’est pas possible de certifier une réelle corrélation entre le Bitcoin et l’or. Par ailleurs, l’auteur de l’étude rajoute que le stablecoin Tether a un impact significatif sur l’évolution du prix du Bitcoin.Truc de ouf le cours du BTC today :D.

Trump responsable de cette corrélation ?

Dernièrement, il y a eu des tensions entre la Chine et les Etats-Unis concernant la valorisation du yuan par rapport au dollars. En effet, Donald Trump, accuse la Chine de manipuler le yuan. Cette pratique permettrait à la Chine de continuer à exporter en masse tout en restant très compétitif au niveau des prix. Les marchés s’inquiètent, la bourse dévisse, et les investisseurs se tournent vers d’autres actifs comme l’or ou le Bitcoin (d’ou la possible corrélation entre les deux actifs).

You may also like

Discussion

No comments yet... Be the first to leave a reply! Login here

avatar
LaureDelacours
0 Karma
1 Posts

Made with by Mamby