Comment booster votre système immunitaire ?

comment renforcer systeme immunitaire
Il n'y a jamais eu de moment plus approprié pour apprendre tout ce que vous pouvez sur le système immunitaire de votre corps, ce qui conduit à une immunité globale plus forte et à une meilleure santé. Qu'est-ce que le système immunitaire ? Que fait-il ? Comment fonctionne-t-il ? Que pouvez-vous faire pour aider votre système immunitaire à faire son meilleur travail ?

L'étude du système immunitaire est l'œuvre de toute une vie pour de nombreux scientifiques et chercheurs, alors ne vous inquiétez pas - vous pouvez vous en sortir en vous renseignant un peu sur la science qui se cache derrière. Vous pouvez dès à présent prendre quelques mesures pour vous protéger contre le coronavirus et d'autres menaces ou maladies qui vous rendent malade.
<h2>Que fait le système immunitaire ?</h2>

Si votre corps avait un système de sécurité domestique, ce serait votre système immunitaire. Le système immunitaire a un travail énorme, et il travaille 24 heures sur 24, sept jours sur sept, sans avoir le temps de faire des pauses, il est donc intéressant de savoir comment renforcer votre système immunitaire.

Les cambrioleurs sont des germes, des bactéries, des virus, des champignons, des agents pathogènes, des microbes, du pollen, des squames d'animaux, des microparticules et autres toxines. Tout ce que le corps ne peut pas identifier immédiatement comme familier est étiqueté comme une menace, examiné, contenu et neutralisé. Ou du moins, c'est ce que votre système immunitaire essaie de faire à chaque fois.

Chaque fois qu'il y a une effraction, le système d'alarme interne de votre système immunitaire est activé. Les sirènes se déclenchent et votre corps envoie sa propre équipe d'intervention d'urgence interne pour cibler l'intrus - ou les maladies qui vous rendent malade.

Comme l'explique le Centre national d'information sur les biotechnologies (NCBI), tant que votre système immunitaire est en parfait état de fonctionnement, il peut être occupé à répondre aux menaces jour et nuit et vous resteriez béatement inconscient.
<h2>Les deux branches de votre système immunitaire</h2>

Un fait que beaucoup de gens ne connaissent pas sur le système immunitaire humain est qu'il existe deux branches ou sous-systèmes différents. Ils sont appelés "innés" et "adaptatifs". Voyons ce que chacun d'eux fait pour vous aider à rester en bonne santé.

<h3>Le système immunitaire inné :</h3>

Aussi appelé "système immunitaire non spécifique", le système inné est l'équivalent des fantassins de première ligne des défenses de votre corps. Chaque fois qu'une nouvelle menace tente de s'introduire, le système immunitaire inné est le premier à intervenir.

<h3>Système immunitaire adaptatif :</h3>

Pendant ce temps, dans les coulisses, le système immunitaire adaptatif est occupé à mélanger des antidotes personnalisés à des menaces connues. C'est pourquoi le système immunitaire adaptatif est souvent appelé "système immunitaire acquis" (également appris ou spécifique).

Les anticorps ou antidotes que la branche adaptative fabrique sont alors mémorisés pour l'avenir. Chaque fois qu'un germe ou un agent pathogène connu tente de s'attaquer à nouveau à votre corps, la branche adaptative déploie l'antidote pour faciliter la lutte contre les envahisseurs qui reviennent, ce qui conduit finalement à une réponse immunitaire qui combat les maladies à chaque fois.

Il est facile de voir ici à quel point le système immunitaire de votre corps est d'une importance vitale pour vous maintenir en bonne santé tous les jours, et en particulier lors de toute crise sanitaire grave.

Cependant, il arrive que votre système immunitaire n'ait pas suffisamment de puissance pour lutter seul contre les menaces les plus graves. Cela peut se produire pour un certain nombre de raisons. Les trois raisons les plus courantes pour lesquelles votre système immunitaire peut avoir du mal à vous maintenir en bonne santé sont les suivantes

La nouvelle menace n'est pas reconnue et est également très forte et puissante (le nouveau Coronavirus qui cause la COVID-19 est un exemple parfait de ce type de menace).
Votre corps est déjà attaqué par d'autres germes, le pollen saisonnier, un problème de santé sous-jacent ou autre chose, et votre réponse immunitaire est trop occupée pour lutter contre la nouvelle menace.
Votre corps est privé de l'apport en vitamines, minéraux et nutriments sur lesquels il compte pour soutenir pleinement votre système immunitaire.

Vous vous demandez peut-être s'il y a d'autres choses que vous pouvez faire pour renforcer votre système immunitaire. Continuez à lire cet article car il vous donnera des conseils pour vous protéger davantage contre les menaces et les maladies graves pour la santé.


You may also like

Discussion

No comments yet... Be the first to leave a reply! Login here

avatar
santefacile
0 Karma
1 Posts

Made with by Mamby